La Thérapie

Libérer sa parole, communiquer, s’offrir un moment à soi dans un lieu d’écoute privilégié

Nous mettrons en place une thérapie par la parole d’inspiration psychanalytique . Cette thérapie par la parole permet de réfléchir, d’élaborer, de se remettre en question pendant notre échange. Je reformulerai vos propos afin de vous aider à reconnaître vos sentiments et vos émotions et ainsi clarifier votre pensée.

Vous serez libre de parler spontanément, de ce qui vous vient à l’esprit, sans construire de discours préalable. Vous serez également libre d’être silencieux .  Le but sera de voir naître « votre vraie parole »  et ne plus être dans la mentalisation afin d’être en accord avec vous-même et d’enrichir votre personnalité avec tout ce que vous portez déjà en vous .

Mon rôle sera de vous écouter activement et de me livrer à un exercice d’interprétation pour repérer vos mécanismes inconscients mais sans jamais vous influencer ou imposer ma propre lecture.  

Je ne vous donnerai jamais mon avis ni conseil,  mais je serai à vos côtés pour vous aider à prendre des forces et du recul sur vous-même et ainsi prendre la meilleure décision.

La psychothérapie a pour but de générer des changements… Des changements certes positifs, mais parfois difficiles à vivre. Vous pourrez être amené à renoncer à des choix de vie ou à des projets. En outre, ce travail personnel n’est pas sans répercussions sur la vie quotidienne (travail, relations familiales, amoureuses, amicales…), ce qui est perturbant aussi, mais dans tous les cas, vous deviendrez la meilleure version de vous-même en accord avec votre « moi-profond » et serez autonome sur votre chemin de vie.

Les séances se dérouleront plutôt en face à face et pourront ressembler à une conversation. Nous créerons ainsi une alliance thérapeutique afin de travailler dans un climat de confiance.

Partagez si vous aimez